top of page
Missions pour un projet 
 

    Dans le cadre des ppcpp (Projet Pédagogique Contextualisé en Projet Professionel), mis en place par l'EJCAM, j'ai pu participé sur la période d'octobre 2014 à avril 2015 Ã  la valorisation de la future biennale e-topie 2015. Les missions de ce projet ont réuni plusieurs savoir-faire (journalistes, communicants et web-master) afin de répondre à l'ensemble des objectifs :

  - Penser un ensemble de formes multimedia qui documente les propositions e-topie, et leur diffusion.

  - Être associés au groupe de réflexion sur les dispositifs numériques de communication et médiation mutualisés pour les structures, ainsi que leur réalisation (alimentation et gestion des contenus d’une application e-topie…)

  - Documenter et créer des contenus diffusés sur un ensemble de contenus en ligne.

Tous impliqués dans ce travail de groupe nous avons parcouru, avec mon équipe, Marseille et sa région, d'événements en événements, afin d'en assurer la couverture médiatique. Ainsi nous avons créé des supports de communication de qualité et garanti la campagne promotionnelle par des captations vidéos, des photos, des interviews d'acteurs majeurs d'e-topie et des articles publiés sur le site.

Le teaser ci-dessus reflète la hauteur de notre engagement durant  7 mois au coeur de l'association ZINC.

e-topie

 

    e-topie désigne le groupe d’acteurs qui, sur les territoires d’Aix et de Marseille, entend promouvoir les nouvelles pratiques à l’ère du numérique, dans le champ des arts, de la science, de la musique et des nouvelles technologies sur le territoire Aix-Marseille.

    Le coup d’essai en 2013, lors du volets arts numériques de la Capitale européenne de la culture fut un franc succès. D’abord pensé comme un événement éphémère, e-topie est devenu au fil du temps une véritable plateforme d’échange et de réflexion pour envisager ensemble une biennale en faveur des cultures et des arts numériques à l’horizon 2016.

    Aussi, dès cet automne, à Aix-en-Provence et Marseille, Alphabetville, l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence, la Fondation Vasarely, Hexalab, M2F Créations – Lab GAMERZ, Seconde Nature et Zinc posent les bases de ce projet consacré à la création contemporaine.

 

Signataires :

bottom of page